Kundalini Yoga

Nous ne sommes pas des êtres humains

vivant une expérience spirituelle;

nous sommes des êtres spirituels

vivant une expérience humaine.

Yogi Bhajan

Yoga veut dire « unir - assembler » en sanskrit, et décrit l’union de l’être humain avec lui-même, des polarités masculine, féminine et favorise l'harmonisation du tout. 
Le Yoga explore vos dimensions, votre profondeur, votre nature et votre potentiel d'être humain.
Celui qui pratique le yoga suit un chemin spirituel qui lui est propre, sans appartenance à une communauté, à une religion particulière, sans croyance ni dogme.

DSC_2347_edited_edited.jpg
 

Réveiller votre âme

Le Kundalini Yoga est un yoga traditionnel venu d’Inde, transmis depuis des millénaires de maître à disciple, dans un cercle très réduit de pratiquants.

Il a été introduit en Occident dans les années 60, par Yogi Bhajan, qui avait la volonté d’instruire le Kundalini yoga au plus grand nombre, dans le but d’en faire des enseignants. Il voyait dans cet outil exceptionnel d’élévation et de purification, une aide précieuse pour les temps changeants à venir.

Le Kundalini yoga est un yoga millénaire enseigné sous sa forme originelle.
C’est une « technologie » ancestrale et holistique orientée vers l’harmonie et la joie de vivre, la santé et l’éveil de la conscience, qui agit simultanément sur le corps, l’âme et l’esprit.

C’est un yoga puissant, guerrier, rythmé, structuré et complet. Il est basé sur
des postures statiques et dynamiques du corps (asanas), des techniques de souffle (pranayamas), des mudras (science des gestes sacrés), des bandhas (contractions musculaires internes), des mantras (chants sacrés), et intègre la relaxation et la méditation.

L’énergie de la Kundalini correspond au potentiel vital essentiel de l’homme. Endormie et lovée comme un serpent à la base de la colonne vertébrale, elle tend, par la pratique, à s’élever, pour traverser la colonne vertébrale par les 7 chakras et éveiller ainsi la conscience, ouvrir le cœur et développer la force de vie inhérente à chaque être vivant.


Rappelez-vous que la connaissance intellectuelle ne vous tient ni ne vous soutient.

La connaissance ne devient véritable sagesse que lorsque vous l’expérimentez avec votre propre coeur et votre être, lorsqu’elle devient votre expérience personnelle.


Elle vous transforme profondément et vous pouvez alors rayonner de créativité dans tous les aspects de votre vie quotidienne.

Venez expérimenter le yoga de la conscience.