Techniques Manuelles
Au fil du temps, comprendre que notre corps exprime souvent une émotion refoulée, permet d’être attentif à ce que nous ressentons, à l’apparition de douleurs ou problèmes physiques. Cette prise de conscience entraîne un potentiel d’auto-régulation de l'individu.
Massage thérapeutique et viscéral
Le massage thérapeutique est un massage qui travaille sur la musculature en profondeur, selon l'origine des symptômes par des pressions soutenues et localisées. Le massage va provoquer un afflux de sang dans les tissus pour une meilleure oxygénation et favoriser la nutrition cellulaire, nécessaire à sa régénération pour son bon fonctionnement. Il ne s’agit pas d’un massage relaxant, ni d'un massage de l'ensemble du corps. Plusieurs techniques peuvent être utilisées durant la séance. Le massage thérapeutique est un outil naturel pour évacuer le stress, la fatigue mentale et physique du quotidien.
Le massage viscéral est une technique qui vise à travailler en profondeur les organes de l'abdomen. Cette manipulation tend à soulager plusieurs pathologies et symptômes.
Apaise le mal de dos lié au stress et maux de tête.
Soulage les douleurs récurrentes et persistantes.
Douleur due à un accident, cicatrice douloureuse.
Rend les muscles plus souples et plus élastiques.
Aide au relâchement des tensions ou contractures.
Améliore la mobilité articulaire.
Favorise une plus grande amplitude des mouvements.
Améliore la circulation de l’énergie dans le corps, etc.
Réflexologie
La réflexologie plantaire est une technique manuelle de pression sur des zones ou des points de réflexes. Celle-ci est la projection en miniature de cette partie du corps. C'est ainsi que tout les systèmes physiologiques comme les appareils respiratoires, digestif, hormonal, circulaire, nerveux, lymphatique, sensoriel, articulaire et urinaire ont leur projection précise sur les pieds. La manipulation sert à tester les zones réflexes douloureuses ainsi qu'à les traiter. Elle engendre une relaxation profonde et revitalisante, mobilise les déchets et augmente la circulation sanguine et nerveuse. Les zones de réflexes ainsi décongestionnées vont permettre aux organes correspondants de rétablir leur irrigation et leur bon fonctionnement.
Trouble musculo-squelettiques.
Nervosité, stress, insomnie.
Troubles digestifs, constipation, hémorroïde.
Dysménorrhée et troubles fonctionnel du cycle.
Rhinite, sinusite chronique ou aiguë.
Céphalée, migraine.
Cystite.
Troubles neuro-endocriniens, visuels et auditifs, otites, acouphène, etc.
Drainage lymphatique manuel
Le drainage lymphatique manuel nécessite des mouvements précis et doux, relaxants, indolores, sous forme de pressions circulaires, lentes et régulières. Ces mouvements ont pour but d’augmenter et de favoriser la circulation de la lymphe pour une meilleur élimination des toxines des cellules vers les ganglions en vue de leur élimination.
En effet, une mauvaise circulation lymphatique peut entraîner un affaiblissement des fonctions vitales, comme un vieillissement prématuré de la peau, une accentuation de la cellulite ou une sensation de jambes lourdes...
De plus, Le drainage lymphatique procure une agréable sensation de relaxation.
Artrose, rhumatisme
Oedèmes traumatiques, hématomes, contusions
Cicatrices, acné, eczéma
Troubles circulatoires (jambes lourdes, crampes, cellulite)
Troubles gastro-intestinaux
Maux de tête, stress, dépression, insomnie
Changement de saison afin de renforcer le système immunitaire
Rhinite, sinusite chronique ou aiguë
Allergie saisonnière
Chirurgie esthétique, liposuccion
Dysménorrhée et troubles fonctionnel du cycle